mercredi 20 juillet 2011

Flagrant délit de mensonge...

Je n'avais pas réagi à la validation du PLU par le dernier conseil municipal de Tours... Pas non plus, à la mini interview de Jean Germain dans le journal de TV Tours à ce sujet.

Il y avait pourtant de la matière puisque ce dernier justifie ses grands travaux de manière assez tarabiscotée : il rappelle qu'il a étendu le secteur sauvegardé et que tout le vieux Tours est dedans (ouf !). Mais aussi que densifier en construisant une tour, c'est bien... re-ouf !

La Tribune de Tours du 21/07/2011 (page 4)

Or aujourd'hui, Alain Devineau en rajoute une couche dans La Tribune de Tours sur le PLU et n'hésite pas une seconde à déformer la réalité. La journaliste lui demandant quelles étaient les recommandations de Richard Ratinaud, le commissaire-enquêteur, il y va franco de sa contre-vérité :

Il recommande le maintien des signaux urbains, car ce ne sont ni des tours, ni des mastodontes, mais des signaux urbains à l’architecture fine et esthétique. Au niveau de l’îlot Vinci, la hauteur de la tour est passée de 58 à 54 mètres, car, comme nous sommes à proximité de la gare, classée monument historique, les architectes des bâtiments de France ont voulu tenir compte de l’environnement global. Sur ce site, il y aura deux tours : une plus importante qui accueillera des bureaux et une autre, plus petite, des logements.

Euuuuuuuuh ! Oui, vous avez bien lu comme moi... Pour M. Devineau, le commissaire-enquêteur est pour la Tour de la gare et les architectes de bâtiments de France aussi... Je ne sais pas si il a bien lu le rapport qui lui a été remis mais le commissaire-enquêteur a donné un avis défavorable à ce projet... 

PS. J'aimerai bien que des journalistes sérieux commencent à investiguer et mettent ce monsieur en face de ses contradictions (pour ne pas dire le nez dans son c**a !)...

PS2. Je ne sais pas si vous faites confiance à quelqu'un qui vous raconte des bobards... Moi, pas :-///

PS3. Quelqu'un à le numéro de téléphone de M. Ratinaud pour avoir son opinion !?!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire